Nouvelles





Britton Électrique se voit décerner les grands honneurs par l’ACQ.

Britton Électrique a été désignée « Entreprise de l’année » par l’Association de la construction du Québec (ACQ) – Région Métropolitaine, et s’est vu décerner le prestigieux trophée Construire.

Ce prix a été remis lors du Banquet Reconnaissance dans le cadre du congrès annuel de l’ACQ. Ce banquet est le plus important et le plus prestigieux du genre au Québec pour les secteurs institutionnel-commercial et industriel de la construction. Il souligne davantage les efforts des meilleurs entreprises et entrepreneurs de chaque région du Québec.

Nous sommes très fiers, chez Britton Électrique, d’avoir reçu le trophée Construire. Selon l’ACQ, ce trophée symbolise non seulement l’atteinte des objectifs mais également le dépassement de ces objectifs. En remettant ce prix, l’ACQ a déclaré que, «Britton Électrique mérite cet honneur pour son dynamisme, sa contribution au développement de sa communauté et à l’essor de sa région, le tout effectué avec un service à la clientèle toujours exceptionnel.

Britton Électrique se classe au 30e rang des 300 plus importantes PME du Québec

Britton Électrique figure au 30e rang du classement des 300 plus importantes PME du Québec, publié dans l’édition spéciale 2010 de la très réputée revue les affaires.

L’article souligne qu’on se souviendra de 2010 comme d’une année de transition, les turbulences économiques qui avaient entraîné compressions, restructurations et remises en question l’année précédente se dissipant.

Le palmarès 2010 des 300 plus importantes PME du Québec regroupe les entreprises québécoises qui ont su adapter leur façon de faire et qui ont réussi. Il est clair que les entreprises figurant au classement se sont distinguées dans le monde des affaires grâce à leur capacité à surmonter les obstacles et à réagir rapidement à la nouvelle dynamique du marché.

Le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec

Nous avons obtenu trois contrats individuels auprès du Conservatoire de Musique sur une période de deux ans, ce qui a démontré notre polyvalence et le niveau élevé de satisfaction de la clientèle.

Les exigences relatives à l’alimentation dans les salles de concert et de répétition étaient complexes et difficiles à réaliser. Nous sommes fiers que ces installations puissent concurrencer facilement les centres des arts d’interprétation de classe mondiale.

De plus, le travail comprenait la rénovation des salles de classe, des amphithéâtres et de la bibliothèque. Nous avons mis à niveau la distribution d’énergie, installé le câblage pour les réseaux TI, ainsi que l’alarme et les réseaux d’incendie.

Fait étonnant, aucune activité d’étudiants n’a été interrompue au cours des travaux. Ce fait d’armes a nécessité une coordination continue et précise entre le client et les nombreux gens de métier.

La CMEQ remet un prix honorifique à M. Florent Laplante

Nous sommes très fiers d’annoncer que M. Florent Laplante, Vice-président de la Cie Électrique Britton Ltée a reçu Le Prix Lucien-Tremblay au 59ième congrès de la Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ). Ce prix est le plus prestigieux remis à un maître électricien. Créé en 1988 au nom du premier président de la CMEQ, il rend hommage à un homme qui, par son implication et son engagement extraordinaires, a contribué au développement de la Corporation.

Projets récents

Hôtel Westin

Britton Électrique a pris en charge toute la distribution d’électricité de l’hôtel Westin du centre-ville de Montréal. Nous avons conçu une solution novatrice qui a amélioré l’efficacité et réduit les coûts, nous avons combiné notre expertise en construction nouvelle et en rénovation, et, plus encore, nous avons travaillé de concert avec une équipe élargie pour répondre aux besoins du client.

Britton Électrique reçoit le Prix de la sécurité de Shell Canada pour la province de Québec

Shell Canada accorde beaucoup d’importance à son Prix de la sécurité. « La sécurité n’est pas simplement une priorité pour Shell : elle est au cœur de toutes ses activités », a déclaré Axel Dyckerhoff, directeur – SGI (société de gestion des installations), Produits Shell Canada, réseau nord-américain, à l’occasion de la remise du prix qui a eu lieu récemment dans les bureaux de Britton Électrique, à Montréal.

Britton Électrique est très fière d’avoir obtenu le Prix de la sécurité 2009 de Shell Canada, car il n’est attribué qu’à une seule entreprise dans l’ensemble du Québec.

« Je suis choyé de rencontrer un groupe d’électriciens qui prouvent à quel point la sécurité a de l’importance à leurs yeux, a poursuivi M. Dyckerhoff. Il ne fait aucun doute que la sécurité fait partie de la culture de Britton Électrique, aussi bien pour la haute direction que pour les gérants de projet, les contremaîtres et, bien sûr, les électriciens chargés d’effectuer les travaux aux premières lignes. Ce ne sont pas des paroles en l’air : une telle performance est réitérée jour après jour. »

Étaient présents lors de la remise du prix : les électriciens de service de Britton, Daniel Daneau, gérant de projet, Salvatore Tomasetta, répartiteur, Ginette Beaudry, représentante en Santé et sécurité de Britton, de même que Michel Lafontaine, vice-président, Services et Techniques, et Perry Britton, président et chef de la direction.

Ce prix témoigne du travail exceptionnel effectué dans les stations-service de Shell Canada de la région de Montréal.

Le Port de Montréal

Britton Électrique a récemment installé un transformateur haute tension dans l’un des nombreux silos situés dans le Port de Montréal. Le défi particulier posé par ce travail était que le transformateur devait être amené au site sur une barge. Les grues ont été positionnées sur un dock flottant et ont été utilisées pour soulever le transformateur de la barge et le déposer au sol. De là, le transformateur a été soulevé, puis déposé dans le silo et installé.

Walter Surface Technologies – LEED

Britton Électrique a été choisi comme entrepreneur en électricité pour l’agrandissement de Walter Surface Technologies, une entreprise multinationale qui investit dans le développement durable et qui conçoit des produits industriels respectueux de l’environnement.

Le projet a permis de doubler la superficie de l’installation de Pointe-Claire et a été certifié LEED (Leadership in Energy and Environmental Design). En raison de sa conformité aux normes de la construction de pointe reconnues internationalement, l’emplacement a été accrédité comme un « bâtiment écologique ».

Le système LEED suppose de nombreuses exigences relatives au bâtiment, certaines étant liées directement au travail effectué par Britton Électrique, notamment l’utilisation de substances non toxiques, la gestion des déchets produits dans le cadre de la construction et les méthodes respectueuses de l’environnement relatives au recyclage et à l’enlèvement des débris.