LEED





A NORME LEED « Leadership in Energy and Environmental Design »

Le système d’évaluation écologique LEED encourage et accélère l’adoption de pratiques écoresponsables de construction et de développement par la création et la mise en oeuvre de critères de performance et d’outils d’évaluation universellement reconnus et acceptés.

LEED est un programme de certification et une norme mondialement reconnue pour la conception, la construction et l’exploitation d’édifices écologiques à haute efficience.

Afin d’accroître l’efficience énergétique et d’encourager l’utilisation économique de l’énergie, Britton Électrique intègre les exigences de la norme LEED à toutes ses offres de services.

Nous sommes fiers d’avoir collaboré à de nombreux projets certifiés LEED, dont les pavillons Lassonde de l’École Polytechnique de l’Université de Montréal. Ces édifices ont été les premiers dans la province de Québec à être construits conformément à ces normes reconnues à l’échelle internationale.

Plus récemment, Britton Électrique a été choisi comme entrepreneur en électricité pour l’agrandissement de Walter Surface Technologies, un projet certifié LEED or.

Nous prêtons aussi notre expertise en conception-construction à différents projets certifiés ou en cours de certification LEED, y compris :

  • La Maison du développement durable/Centre for Sustainable Development (certification LEED platine); un bâtiment appelé à être l’un des plus écologiques au Canada, et un pôle de ralliement des défenseurs du développement durable.
  • Siège social de Dollarama (certification LEED or); numéro un au Canada du magasin tout à un dollar.
  • Bureau et entrepôt de SICO (certification LEED argent); la plus grande société canadienne spécialisée en développement, fabrication et mise en marché de peintures, revêtements et produits connexes.
  • Kraft Foods Canada, entrepôt et centre de distribution à Vaudreuil; (certification LEED argent).