À propos de nous

Chefs de file en travaux d’électricité

Dévouement à notre métier, engagement envers l’excellence, priorité au service à la clientèle

Nos débuts

À la fin des années 1940, un jeune homme dynamique et audacieux s’est consacré à bâtir ce qui est aujourd’hui le principal entrepreneur en électricité au Québec.

Harvey I. Britton, fondateur de Britton Electric, avait un rêve, une vision, axés sur le principe selon lequel le service à la clientèle est au cœur de toute entreprise prospère. Nous avons bien appris cette leçon et nous continuons de promouvoir cet idéal dans nos activités quotidiennes.

En savoir plus sur notre histoire

Comment tout a commencé

Notre entreprise

Notre siège social est situé à Montréal. Nous fournissons partout au Québec une gamme complète de services d’entrepreneuriat en électricité et de produits connexes.

Aucune autre entreprise québécoise n’offre une gamme de services aussi complète.

Et comme les urgences ne sont jamais planifiées, nous pouvons mobiliser des équipes à toute heure du jour ou de la nuit.

Notre équipe fait la différence

Ce sont les gens, l’actif le plus important de notre entreprise, qui jouent un rôle déterminant dans la réalisation et le maintien du succès de Britton Électrique.

Nous employons des personnes dotées d’une solide éthique de travail et d’un sens aigu des responsabilités afin de garantir l’exécution de chaque mandat avec rigueur et minutie, et dans un souci de qualité optimale.

Notre culture encourage la collaboration et la consultation entre tous nos employés et tous nos services. Nous favorisons une culture qui encourage notre équipe à trouver des solutions innovantes à tous les défis.

Nous soutenons nos employés en reconnaissant leur excellence et en leur offrant des possibilités d’avancement.

Nous avons créé une atmosphère dans laquelle nos employés – du personnel administratif et de bureau aux électriciens sur la route et jusqu’à notre équipe de direction – s’épanouissent pendant de nombreuses années.

Nous jouissons d’un taux de roulement remarquablement bas, ce qui confère à notre entreprise la stabilité dont nos clients ont besoin. Nous connaissons nos clients et ils nous connaissent : nos relations avec eux reposent sur des années de collaboration.

Les valeurs de notre entreprise guident tous et chacun chez Britton dans ses activités quotidiennes et ses interactions avec les autres et avec nos clients.

Nos valeurs

  1. Intégrité
  2. Esprit d'équipe
  3. Dévouement
  4. Respect des autres

Les clients d’abord – Le service d’abord

Chez Britton Électrique, la passion qui nous anime est le désir de fournir à tous nos clients un travail de la plus haute qualité avec rapidité et efficacité, tout en offrant le meilleur prix possible dans le secteur.

Dans notre quête constante de moyens d’améliorer l’expérience de nos clients, nous nous concentrons sur la mise en œuvre des dernières technologies et initiatives d’innovation de pointe.

Nous sommes à l’écoute des besoins de nos clients et nous y répondons, en fournissant toujours le meilleur service possible au moment et à l’endroit où il est nécessaire. Chez Britton, tous les projets, petits ou grands, complexes ou simples, sont tous aussi importants les uns que les autres.

Plus qu’un slogan accrocheur, « 24/7 » résume notre approche du service à la clientèle

Santé, sécurité et environnement (SSE)

La prévention est notre priorité et nous avons instauré des programmes de santé et de sécurité à l’échelle de l’entreprise. 

Nous avons un comité actif de santé et de sécurité au travail qui veille à la mise en œuvre constante des meilleures pratiques.

Réunions régulières, communications et commentaires sont des pratiques courantes de Britton Électrique lorsque des questions de sécurité sont discutées et examinées.

Les initiatives écologiques font partie intégrante de nos activités quotidiennes, notamment les méthodes de construction Lean pour réduire les déchets, et le recyclage et l’élimination des matériaux dans le respect de l’environnement.

Plusieurs de nos projets sont certifiés LEED et nous participons à des programmes gouvernementaux qui favorisent l’efficacité énergétique. 

Les enjeux de SSE font partie de la culture de Britton

Santé, sécurité et environnement (SSE)

Notre équipe de direction

Bon nombre des membres de notre équipe de direction en font partie depuis plusieurs années. Certains d’entre eux ont gravi les échelons de l’entreprise, et accompli un parcours professionnel fructueux. Ils enrichissent l’entreprise d’une connaissance approfondie du secteur et de nos clients. L’équipe de direction soutient la culture de l’entreprise, qui encourage la formation et le développement continus de nos employés et l’avancement de leur carrière.

Capacité

La capacité de Britton nous permet de faire ce que nous faisons plus rapidement, mieux et plus intelligemment.

Nous avons l’expérience et la structure nécessaires pour répondre aux besoins spécialisés des différents marchés que nous servons – industriel, institutionnel, commercial et résidentiel.

C’est le dévouement à notre métier, notre engagement envers l’excellence et l’importance que nous accordons au service à la clientèle qui ont fait de Britton Électrique le principal entrepreneur en électricité du Québec.

Informations en temps réel

  • Notre personnel a accès aux logiciels et aux outils techniques les plus récents, tous intégrés pour fournir des informations en temps réel et un service à la clientèle proactif.

Le talent et l’expertise

  • L’équipe Britton est formée à de multiples compétences et tire parti de ses solides talents en génie. La collaboration étroite entre nos spécialistes et nos services nous confère le talent et l’expertise nécessaires pour relever les défis techniques les plus complexes.

Gestion de projet

  • Notre approche et notre infrastructure de gestion de projet intégrée stimulent la réactivité entre le chantier, les installations extérieures et les autres corps de métiers avec lesquels nous travaillons. Grâce à une coordination compétente et une exécution précise, nous offrons l’excellence à nos clients.

Avec qui nous travaillons

Britton Électrique collabore avec de nombreuses entreprises de construction, des petits entrepreneurs généraux spécialisés aux très grandes organisations polyvalentes.

Nos relations de longue date et nos mandats récurrents avec eux démontrent que nos partenaires se fient à nous pour notre savoir-faire, nos solides compétences administratives et notre capacité de travailler en coordination avec de multiples corps de métier.

Nous avons des années d’expérience en partenariat et en collaboration avec des ingénieurs-conseils dans les différents marchés des installations électriques industrielles, institutionnelles et commerciales.

Ce que les ingénieurs-conseils conçoivent, nous l’exécutons. Britton Électrique fait partie intégrante de l’équipe :

  • Nous travaillons à partir de plans et de cahiers des charges entièrement conçus par les architectes et les ingénieurs de nos clients
  • Notre équipe interne de gestionnaires de projets collabore avec les concepteurs professionnels de nos clients
  • Nous fournissons des services techniques et des études de sites
  • Nous aidons les ingénieurs-conseils à mener leurs vérifications de diligence raisonnable et travaillons souvent conjointement avec eux

De nombreux ingénieurs-conseils nous ont adoptés comme leur entrepreneur en électricité de choix.

Britton Électrique collabore avec les compagnies d’assurance de différentes façons. 

À la suite d’une urgence causée par une panne électrique majeure, un incendie ou une inondation, nous aidons nos clients tout au long du processus de réclamation et coopérons, au besoin, avec les experts en sinistres. Nous trouvons le moyen le plus rapide et le plus économique de rétablir le service, qu’il s’agisse de réparer ou de remplacer les composants des installations électriques.

De nombreuses compagnies d’assurance exigent comme condition de couverture que le client participe à un programme d’entretien préventif. Britton Électrique effectue des inspections thermographiques qui permettent de détecter des faiblesses et des défauts non visibles à l’œil nu avant qu’ils n’entraînent une défaillance de l’équipement. Nos techniciens sont spécialement formés pour analyser les données sur place et, au besoin, ils peuvent effectuer immédiatement toute réparation d’urgence.