Équipe de direction






Michel Lafontaine, ing.
Vice-président exécutif et chef de l’exploitation

Michel Lafontaine a joint Britton Électrique en 2001 à titre Vice-président service et technique. Il était alors responsable du département de service, de l’aspect technique des installations électriques, des travaux d’entretien et de réparation, des installations à haute tension ainsi que des projets de construction industrielle. Depuis 2018 il est en charge de l’exploitation et des activités courantes de l’entreprise.
Avant de joindre Britton Électrique, M. Lafontaine a dirigé de nombreux projets d’installation électrique du secteur industriel lourd, tant au Québec qu’en Arabie Saoudite et au Koweït. Son expertise inclut, entre autres, la construction d’usines de produits chimiques, d’aciéries, d’alumineries, d’usines de pâtes et papier ainsi que d’installations pour le secteur pétrochimique. Il a participé à divers projets de transport et de distribution d’énergie électrique au Québec et à Haïti.
M. Lafontaine, diplômé de l’École Polytechnique de Montréal en 1983, est membre de l’ordre des ingénieurs du Québec. Il est aussi membre du conseil d’administration de l’ACQ Métropolitaine et de l’Association de la Construction du Québec (ACQ).
Père de trois enfants, M. Lafontaine pratique les sports de raquette, le golf et le ski durant ses moments libres.

Communiquer avec Michel Lafontaine

Équipe de direction